Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bougies sur la Roche
Des bougies sur la Roche
Newsletter
Archives
21 septembre 2009

Patrimoine ...

... de la ville de Langres.

Profiter de l'ouverture de ces bâtiments rien qu'une fois dans l'année ...
Flâner dans les rues et redécouvrir quelques petits détails qui savent rester discrets
aux yeux de celui qui n'ose pas lever la tête !!



Kisoquelangres1 KisoqueLangres2
Kiosque du square Jeanne Mance


Cath_draleLangres10
La Cathédrale Saint Mammès (en savoir plus ici)


PorteLangres3 PorteLangres4
D_tailsculpt_Langres12


En levant la tête on peut apercevoir ...

ViergeenfantLangres9 D_tailLangres15
GargouilleLangres14



Coll_geJ_suites1_Langres Coll_geJ_suites2_Langres
PorteLangres5
Quelques détails de la façade de l'Ancien Collèges des Jésuites, maintenant Collège Diderot ...



MaisonR1_Langres

MaisonR3_Langres

MaisonR4_Langres

Visite de la Maison Renaissance ... (généralement accessible aux enfants qui pratiquent le dessin et le théâtre)
Ouverture aux visiteurs des cuisines, des salles et des caves
dont l' une datant du Moyen Age
ci dessous un détail du pied d'une voute de cette cave.

MaisonR2_Langres



Langres ville d'art et d'histoire

BlasonLangres6


Berceau de Diderot

Diderot_Langres11 FleursLangres


Une ville où il fait bon vivre !!!

ooOoo

Publicité
Commentaires
C
Quel joli pavillon de musique ,<br /> qui possède une bien belle toiture<br /> et enrobé de fleurs et de feuillages:<br /> j'adoore!<br /> Merci de la promenade par chez toi<br /> belle semaine<br /> christyn
M
Merci pour cette charmante visite de cette très jolie ville!!!!<br /> Douce journée<br /> Monique
C
superbes photos, superbe ballade !!!!
E
superbes photos !! merci j'aime tant les vieilles pierres !!
S
Je suis complètement d'accord, j'ai découvert cette ville il y a peu car j'ai des amis à ARBOT (j'adore ce petit coin boisé)<br /> SHOUNA
Des bougies sur la Roche
Publicité
Publicité