Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bougies sur la Roche
Des bougies sur la Roche
Newsletter
Archives
10 septembre 2009

Dans une jolie boite ...



... oubliée tout simplement dans un carton
(et oui encore des cartons pas ouverts depuis 3 ans !!!!!!!!!!!!!)

Une jolie boite à biscuits en métal !!

J'ai fait la découvertes de ces trésors, rangés précieusement
après le décès de ma grand-mère paternel
(il y a plus de 10 ans)
couturière de son état ...
des petites choses de son quotidien, des souvenirs pour moi ...


Bobine

Champignon

D_3


Knette

ABCMamie

Boutons


Son dé, un champignon à reprise rouge et un autre verni, une coupelle et quelques épingles, une bobine de ruban de soie, de la dentelle, une minuscule boite de pastilles contenant 3 canettes, quelques boutons et puis cet ABC cousu en apprentissage alors qu'elle était une fillette à l'époque où le linge était chiffré.


Laboite


C'est en partie elle qui m'a donné le goût de l'ouvrage fait maison,
du point de croix ...

Petit clin d'œil à ma mamie Marguerite

oooOOOooo

Publicité
Commentaires
P
Oh, j'aime beaucoup toutes ces choses raffinées que nous transmettent nos grand-mères... De jolis souvenirs à garder précieusement.<br /> <br /> Stéphanie
C
Vous avez dû ressentir beaucoup d'émotion en ouvrant cette boite qui ressemblait tant de souvenirs. Quelle chance d'avoir eu une grand mère couturière ! <br /> Bien sincèrement,<br /> Corinne
B
De bien belles photos et certainement émouvantes pour toi!<br /> Ne t'inquiète pas ; moi cela fait 5 ans que nous sommes arrivés mais avec les travaux et le changement de bibliothèque , les cartons de livres ne sont toujours pas ouverts!
M
Quel bonheur de conserver tous ces petits souvenirs...Moi aussi j'avais une mamie brodeuse, Marie Louise, d'où la rubrique chez Célestine...et l'autre c'était aussi une Marguerite...d'où rubrique également...Elles doivent être bien fières de là haut de voir présenter leurs trésors!
V
Une très jolie découverte ....<br /> Belle & douce soirée.
Des bougies sur la Roche
Publicité
Publicité