Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bougies sur la Roche
Des bougies sur la Roche
Newsletter
Archives
4 février 2009

Ma recette du gâteau à la banane et au chocolat ...

Il vous faut

100 g de beuRRe Mou - 100 g de sUcre rouX - 1 sachet de sucre VaniLLé - 2 œuFs
3 bAnaNes mures + un peu de jUs de citrOn
225 g de faRine + 1 sachet de leVure
150 g de chOcOlat noir ou pépites (je préfère concasser du chocolat en tablette ça fait de plus gros morceaux !!)

Gateau_banane_choco


Préchauffez votre four sur 180°C
*
Concassez le chocolat en morceaux
*
Mélangez le beurre mou avec le sucre roux et le sucre vanillé, jusqu’à obtenir un mélange crémeux
Y ajoutez les œufs un à un
Versez ensuite la farine et mélangez bien
*
Ajoutez les morceaux de chocolat et les bananes
coupées en rondelles (pensez à arroser d'un peu de jus de citron pour qu'elles ne soient
pas noires) et mélangez à nouveau
*
Versez dans un moule à cake beurré et mettre au four
pour environ 45  minutes
*

Gateau_banane_choco_fini

Miam MiAm !!

Encore un peu chaud avec un verre de limonade, quel régal ...

Publicité
Commentaires
I
Attention !!<br /> Les bananes doivent être bien mûres, c'est meilleur ...
S
hummmm ca m'a l'air delicieux!!!!!!!! je l'aurais bien tenté aujourd'hui mais je n'ai pas de bananes...demain j'en achete;)
Des bougies sur la Roche
Publicité
Publicité